Interphone et contrôle d’accès > Interphonie collectivité

L’interphone et plus globalement tout le contrôle d’accès au sein de la copropriété apportent la sécurité, le calme et le confort au quotidien. C’est pourquoi, il s’agit de faire les bons choix pour la rénovation du bâtiment en ayant une solution qui répond vraiment aux modes de vie et aux habitudes des résidents.

L’interphone à défilement des noms, c’est un grand écran couleurs, des touches intuitives et des éclairages led pour une finition toujours plus soignée, assortie à votre immeuble. Il y a un large choix pour les façades de couleurs (gris ou anthracite, laiton, dorée, champagne ou aluminium…) et de matières (inox, zamac…).

Fini les platines souillées par les étiquettes qui se décollent, les noms seront toujours bien lisibles et votre platine toujours nette.

Nous travaillons avec les plus grandes marques d’interphone : Urmet, Tonna, Golmar, Fermax, Aiphone, Comelit, Bticino…

2VOICE : quand design rime avec simplicité et efficacité !

L’innovation 2VOICE c’est plus de fonctionnalités et moins de complexité.

– Le système d’interphonie à deux fils intelligent pour tous types d’installations, même en rénovation grâce à la réutilisation de seulement deux fils existants.

– Une nouvelle gamme de plaques de rue à boutons ou à défilements design et robustes.

– Des moniteurs vidéos ou des postes audios ergonomiques.

– Des options innovantes au service des résidents : le transfert des appels avec Urmet CallMe vers les smartphones.

L’interphonie c’est aussi l’accessibilité pour tous :

La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, a pour objectif de mieux insérer dans notre société les personnes en situation de handicap, et ce quel que soit le type de leur handicap.

Qui est concerné?

> BÂTIMENTS NEUFS

Tous les bâtiments neufs d’habitation collective dont le permis de construire a été déposé après le 1er janvier 2007.

> BÂTIMENTS EXISTANTS

• En cas de réhabilitation importante, lorsque la valeur des travaux est supérieure à 80 % de la valeur du bâti, tout le bâtiment doit être rendu accessible.

• A l’occasion de remplacement de certains composants (porte, interphone, boîte aux lettres, éclairage…), les nouveaux éléments devront être accessibles.

Sont concernés : les parties communes, les espaces affectés à un usage privatif, les circulations communes, la signalisation palière…